FANDOM

Carte du Maraudeur

Carte du Maraudeur

DescriptionModifier

La Carte du Maraudeur est une carte qui fut créée par les Maraudeurs durant leur scolarité. La carte ressemble à un grand bout de parchemin vierge jusqu'à ce qu'on l'active avec les mots "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Pour effacer la carte, il faut prononcer la formule "Méfait accompli".

Lorsqu'elle est activée, une étonnante carte apparaît, détaillant l'intérieur et l'extérieur du château de Poudlard et montrant les gens présents dans l'enceinte sous forme de points minuscules, accompagnés de leurs noms, ainsi que les sept passages secrets menant de Poudlard à Pré-au-Lard.

Pour qu'une carte en deux dimensions puisse montrer un château en trois dimensions, un procédé magique doit être sûrement utilisé. Nous ne connaissons pas sa nature exacte, mais il pourrait fonctionner comme un hologramme ; la carte n'est pas simplement écrite noir sur blanc. On peut y voir tous les détails.

Lorsque son utilisateur se concentre sur un endroit en particulier, la zone concernée se précise, faisant apparaître des détails supplémentaires. Il semblerait que les choses et les gens apparaissent seulement lorsqu'elles ont une raison d'apparaître. La Carte du Maraudeur a apparemment un certain sens de l'humour. Lorsque Rogue tente plusieurs formules magiques pour lui faire révéler ses secrets, elle l'insulte.

La carte a disparu en même temps que Potter, on ne sait absolument pas où elle peut se trouver.

SourcesModifier

Description tirée de l’Encyclopédie Harry Potter.