FANDOM

Description Modifier

Contrairement à la croyance européenne, le Zombi est une personne vivante sous l’emprise de la magie d’un sorcier houdou. Lointain cousin de l’Impero, le processus pour envoûter une tierce personne nécessite à la fois le sang de l’envoûté et de l’envoûteur mélangé à une concoction d’ingrédients (écorce d’un arbre frappé par le tonnerre, une peau de serpent ayant mariné pendant un mois entier dans du rhum, les cendres d’une Brugmansia et d’une Aconite, de l’Orpiment en poudre), le tout enfermé dans un petit sachet en lin doté d’une cordelette. Il suffit de passer l’amulette ainsi créée autour du cou de la victime pour que celle-ci tombe sous l’influence du sorcier. La personne reste à semi-consciente d’elle-même, en revanche elle obéira aux moindres ordres que le sorcier lui donnera même si celui-ci est à des kilomètres de sa victime. 

Désenvoûtement Modifier

L’envoûté n’enlèvera jamais l’amulette de lui-même, persuadé qu’il ne doit en aucun cas la quitter. En revanche, n’importe qui extérieur au maléfice peut le lui arracher. Généralement, il s’agit d’un membre de la famille de la victime, remarquant un changement de comportement étrange, mais il faut parfois des mois avant de relier tout ça à l’amulette. Une fois enlevée, la magie n’opérera alors plus et la victime sera libérée du joug du sorcier

Origines Modifier

Presque toutes les traces de mention de ce charme ont été supprimées par la communauté vaudou de Louisiane pour prévenir toute utilisation néfaste. Cependant, le clan Layibadé a conservé un grimoire retraçant le procédé, toutefois incomplet. 

Source Modifier

Création propre au forum.